Pompe à chaleur eau glycolée/eau

Le chauffage géothermique : une énergie propre, sans danger et non polluante

Le chauffage géothermique ne rejette rien dans l'atmosphère, ne produit pas d'odeurs et est en tous points respectueux de la nature et des hommes.

Comparé à un chauffage traditionnel (gaz, mazout, bois ou charbon), le chauffage géothermique est un chauffage "zéro rejet" : sans dioxyde de souffre, sans dioxyde d'azote, sans poussières pour un chauffage qui est un véritable système écologique, sans danger ni pour la terre, ni pour les hommes.

Dans un monde en constante évolution, où la prise de conscience collective, quant à la préservation de notre planète est devenue un sujet d'actualité, le chauffage géothermique est une alternative à tous les autres types de chauffages.

Fonctionnement des pompe à chaleur géothermiques

La pompe à chaleur géothermique fonctionne selon un principe similaire à celui de la pompe à chaleur aquathermique, à la différence que la chaleur n'est pas captée dans les eaux souterraines mais dans le sol.

Composants du circuit chauffage:
Circulateur de chauffage
Soupape de trop-plein
Soupape de sécurité et manomètre de pression
Raccord pour la production d'eau chaude
Vase d'expansion / pression d'alimentation 1 bar


Composants du circuit eau glycolée:
Circulateur d'eau glycolée
Vase d'expansion
Soupape de sécurité et manomètre de pression

Le générateur peut être équipé de compresseurs "Scroll" rotatifs courants sur le marché du "Fluide / Fluide" : niveau sonore très faible, très longue durée de vie, COP élevé de 4 et seulement 3 pièces en mouvement contre 16 pour les compresseurs à pistons. Afin de renforcer la sécurité du système et allonger sa durée de vie, il est possible d'intégrer une bouteille anti-coup liquide au générateur pour stopper le fluide liquide non évaporé avant qu'il n'atteigne le compresseur.

Pour des besoins spécifiques, la pompe à chaleur fluide/eau peut être installée en extérieur et intégrée en sol.